Buts :
-
Faire des levées d’honneurs
-
Faire des levées de coupe
-
Contrecarrer le plan de jeu de
l’adversaire
-
Protéger si possible sa main et celle du
partenaire
Les couleurs à
entamer :
·
A R … As pour voir le mort et la carte du partenaire
(nouvelle chance d’entame)
·
Couleur nommée par le partenaire.
·
Séquences de 2 honneurs au moins (R D 6 – D V 8
5 – V 10 6 5)
·
Singleton si on possède 3 atouts (2 à la
rigueur) sans H et de préférence main faible.
·
Couleur « verte » (celle qui n’a pas
été nommée par l’adversaire)
·
Atout, sauf singleton (pour raccourcir
l’adversaire)
·
Couleur longue (5c+) sans H.
Conseils :
- Ne pas entamer une couleur annoncée
par l’adversaire
- Chercher à faire couper la main
longue
La carte
d’entame :
Ø Séquence (au
moins 2): la tête, sauf …
Ex : R D 6 – V
10 6 5 – A R – A R 8
Ø Autre
couleur : pair-impair
10
9 2 – 10 8 5 2
A éviter (dans
l’ordre) :
· le
singleton d’atout
·
Couleur avec As sans Roi
- Doubleton, surtout avec 1H
- Couleur à fourchette
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